EEAS : Déclaration du Porte-Parole suivant les élections présidentielles à Madagascar

Posted on

Déclaration du Porte-Parole suivant les élections présidentielles à Madagascar

Bruxelles, 10/01/2019 – 17:10, UNIQUE ID: 190110_10
Statements by the Spokesperson

La proclamation par la Haute Cour Constitutionnelle des résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle à Madagascar conclut positivement un scrutin ayant respecté le cadre légal et institutionnel du pays.  L’UE y a contribué en outre en y déployant une mission d’observation électorale.

Il est de la responsabilité de tous les acteurs politiques de préserver ce nouvel acquis démocratique dans l’intérêt de l’unité nationale. La déclaration de M. Marc Ravalomanana, dans laquelle il félicite le Président désigné et accepte les résultats, ouvre la voie à un avenir apaisé pour la vie politique du pays.

L’élection d’un nouveau Président de la République, en la personne de M. Andry Nirina Rajoelina, représente une nouvelle opportunité d’assurer une plus grande stabilité pour entreprendre les réformes nécessaires à l’amélioration des conditions de vie de la population. Ce défi nécessite plus que jamais un dialogue inclusif et constructif entre toutes les forces politiques et sociales de Madagascar.

L´Union européenne est demeurée aux côtés de Madagascar dans les moments difficiles et elle continuera de l’être en soutenant la bonne gouvernance ainsi qu’un développement socio-économique durable

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top