Inca Dress Code : la prochaine grande exposition du Musée Art & Histoire vous emmènera au cœur de l’Amérique précolombienne
Plus précieux que l’or aux yeux des Incas, le textile à l’époque précolombienne servait non seulement à se vêtir, mais constituait aussi un symbole de pouvoir ou était utilisé comme offrande ou en tant que cadeau diplomatique. Du 23 novembre 2018 au 24 mars 2019, le Musée Art & Histoire de Bruxelles mettra à l’honneur ces textiles précolombiens à l’occasion de l’exposition Inca Dress Code, un évènement à ne pas manquer.
Plus de 200 objets exceptionnels, provenant du Linden-Museum de Stuttgart, du Musée du Quai Branly à Paris, du MAS à Anvers, de plusieurs collections privées, mais aussi des propres collections – mondialement réputées – du Musée Art & Histoire de Bruxelles, permettront au visiteur d’admirer, dans une scénographie moderne, attractive et interactive, la magnificence des textiles, mais aussi la qualité de l’orfèvrerie et la beauté de la plumasserie du passé précolombien. L’exposition fera découvrir la maîtrise acquise par les Incas et leurs prédécesseurs dans l’art du tissage de la laine de lama, d’alpaga ou de vigogne, la sophistication des motifs et la diversification des couleurs qui, aujourd’hui encore, gardent tout leur éclat. Un parcours destiné aux enfants ainsi que des animations éducatives seront prévues. Inca Dress Code est conçue comme une exposition grand public qui en mettra plein la vue.
Informations pratiques
Inca Dress Code – Textiles et parures des Andes
exposition
23.11.18 – 24.03.19
Musée Art & Histoire
Parc du Cinquantenaire 10
1000 – Bruxelles
+ 32 2 741 73 31 – info@mrah.be – www.mrah.be
Réservations groupes : +32 2 741 73 02
Contact presse
Denis Perin
+32 2 741 72 68 – d.perin@mrah.be