Press Releases La nuit bruxelloise dans tous ses états

La nuit bruxelloise dans tous ses états

Bruxelles, le 18 septembre 2018 – La nuit bruxelloise dans tous ses états Outre la capitale de l’Europe, Bruxelles est l’endroit rêvé pour s’emparer des pistes de danse. Entre les bars, boîtes de nuit et soirées, les fêtards en tous genres y trouvent forcément l’endroit où danser jusqu’au bout de la nuit. Dès le mois de septembre, l’agenda des « party animals » se remplit à vue d’oeil. Des Nuits Sonores au désormais immanquable BEM, en passant par l’incontournable BOZAR NIGHT, les oiseaux de nuit auront l’embarras du choix.

Reine de la diversité avec ses 183 nationalités, Bruxelles peut également se targuer d’offrir un large panel de soirées. De la tech house à la dance, en passant par le hip hop, on y trouve tous les styles musicaux. Nombreux sont les sorteurs qui se rendent dans la capitale le temps d’une soirée pour voir le dj du moment ou s’offrir une nuit de folie dans l’une des innombrables soirées qui l’enflamment.

Pour ne pas faillir à sa réputation, Bruxelles proposera, dès le mois de septembre, un éventail de festivals, soirées, expos et conférences destinées aux aficionados de la nuit bruxelloise. En voici un aperçu…

LE FUSE FAIT PEAU NEUVE

Aujourd’hui, près de 25 ans et plus de 3000 nuits après sa création en 1994, le plus célèbre club techno bruxellois, subit sa plus grande rénovation. La pièce principale a été complètement repensée pour assurer une expérience clubbing contemporaine. Un nouveau dj booth, de nouveaux bars et un soundsystem encore amélioré. Une nouvelle saison qui débute en beauté avec la venue du célèbre dj berlinois résident du Berghain, Ben Klock, le 6 octobre.

Dates : Ouverture le 22 septembre
Lieu : FUSE
Plus d’Info : www.fuse.be

NUITS SONORES & EUROPEAN LAB BRUSSELS BOZAR et ARTY FARTY BRUSSELS

présentent la deuxième édition de Nuits Sonores & European Lab Brussels. Durant quatre jours et deux nuits, cet événement proposera un forum (European Lab), des expositions (BOZAR Lab), une programmation dédiée aux musiques électroniques et indépendantes (BOZAR Takeover) ainsi qu’un large circuit à travers Bruxelles (The Loop & Extra !).

L’objectif ? D’une part, créer un laboratoire urbain, exigeant et innovant, au cœur des cultures indépendantes et des réflexions européennes. D’autre part, être accessible à tous, avec une offre à 75% gratuite ! Cœur battant du festival, BOZAR accueillera une partie importante de la programmation et s’animera de façon presque ininterrompue durant ce long week-end.

Dates : 27-30 septembre 2018
Lieux : BOZAR et plusieurs endroits à Bruxelles Plus d’infos : www.nuits-sonores.be

HANGAR

Bonne nouvelle pour les fêtards! Trois jeunes Bruxellois lancent « Hangar », un nouveau concept de soirées qui aura lieu quatre fois par an dans un ancien site industriel situé sur la Digue du Canal à Anderlecht. Pour l’occasion ‘Keywest’ sera transformé en boîte de nuit composée de deux scènes et accueillera pour la première fois un événement techno indoor mêlant musique, confort & foodie. Une expérience multisensorielle à ne pas manquer.

Lieux : Key West, digue du canal à Anderlecht
Date : 29/09/2018
Info: www.thehangar.be

BEM

Fort de deux Awards (« Breakthrough Festival » Red Bull Elektropedia et « Evening Experience 2017 » visit.brussels), l’équipe du Brussels Electronic Marathon repart pour une troisième édition, qui aura lieu du 12 au 14 octobre 2018.

L’équipe du BEM tend à fidéliser ce public composé de fans de musique électronique, de Bruxellois et de curieux. La volonté du BEM est de promouvoir et mettre en avant les artistes, espaces et lieux culturels locaux. En 2017, 66 collectifs et concepts ont participé au BEM, qui a pu être mis en place grâce à plus de 130 bénévoles.

Comme pour ses deux éditions précédentes, le Brussels Electronic Marathon se tiendra sur trois jours à Bruxelles. Les deux premières éditions ont réuni 24.000 bruxellois, clubbers et fans de musique électronique de Belgique et d’ailleurs. Etalé sur trois jours, BEM18 proposera plus de 40 événements dans plus de 30 lieux différents et rassemblera près de 60 collectifs et partenaires musicaux.

Dates : 12-14/10/2018
Lieux : Plusieurs endroits à Bruxelles
Plus d’infos : www.bem.brussels

RÉOUVERTURE DU MIRANO

Le 25 mars 1981 à 22h, le Mirano continental ouvrait ses portes. Construit en 1951, Cet ancien cinéma converti en boite de nuit devient très vite un lieu incontournable de la nuit bruxelloise. Nombreux sont les danseurs enthousiastes qui se sont emparés de sa piste tournante. Sans oublier les nombreux artistes qui ont honoré le lieu de leur présence : Prince, Grace Jones, Elvis Pompilio, Tiga, Lenny Kravitz, Van Halen, Serge Gainsbourg, Jean-Paul Belmondo, Etienne Daho, David Guetta, … et bien d’autres.

En Juin 2017, le Mirano Continental annonçait sa fermeture pour s’offrir sa plus importante rénovation. Tout en gardant son architecture des années 50, il sera un lieu de rencontre pour tous les passionnés de musique et les oiseaux de nuit.

Avec une réouverture prévue pour fin 2018, le Mirano se voudra éclectique dans son identité musicale. De belle surprises en perspective pour ce lieu mythique…

Dates : novembre / décembre 2018
Lieu : Mirano Continental

BOZAR NIGHT

Combiner le plaisir d’une visite d’expo et celui d’un concert de musique électronique jusqu’aux petites heures : c’est le concept unique de la BOZAR NIGHT. Cette soirée culte est le grand rendez-vous des amateurs d’art et de beats effrénés.

Dates : 10/11/2018
Lieu : BOZAR
Plus d’infos : www.bozar.be/fr/activities/139652-bozar-night

NIGHTS 2018

La 4ème Conférence internationale « NIGHTS2018 » qui aborde les thématiques liées à la vie nocturne se tiendra à Bruxelles. Après Padoue et Berlin, cette nouvelle édition de la conférence invitera les participants à réfléchir au-delà des paradoxes et à découvrir les dernières initiatives mises en œuvre pour assurer la qualité de la vie nocturne pour tous.

Les acteurs du milieu de la nuit sont invités à partager leur expérience, à rencontrer des experts internationaux issus de secteurs variés et à enrichir leur réseau. Un véritable foyer d’idées nouvelles pour rendre les nuits bruxelloises encore plus belles.

Dates: 15 – 17/11/2018
Lieu: Plusieurs endroits dans la capitale
Plus d’infos: https://www.facebook.com/events/364654340710933/

SCHIEV FESTIVAL

schiev est un festival bruxellois qui présente un bel aperçu de la musique pop avant-garde tout en la rendant accessible à un maximum de personnes. Le festival propose une affiche éclectique composée de projets belges et internationaux dans une atmosphère conviviale et détendue.

Les petits labels locaux sont également présents pour participer à des débats relatifs aux dernières mutations musicales. Pour cette nouvelle édition, schiev proposera pas moins de 20 concerts et dj sets.

Dates : du 16/11 au 18/11/2018
Lieu : Beursschouwburg
Plus d’infos : www.schiev.com

CLUB DESIGN @ ADAM

“Night fever. Designing Club Culture 1960 – Today” est la première exposition dédiée à une histoire exhaustive internationale du design et de la culture des discothèques. Parmi les exemples présentés, les clubs italiens des années 1960 créés par des personnalités du design radical, le légendaire Studio 54, où Andy Warhol avait ses habitudes, le Haçienda de Ben Kelly à Manchester, jusqu’au concept du cabinet d’architectes OMA pour le Ministry of Sound de Londres.

Aux côtés du mobilier, des maquettes et des pièces de mode, l’exposition comprend également des documentaires filmographiques rares, des exemples de musiques, des designs graphiques ainsi que les positionnements contemporains d’artistes et de photographes tels que Mark Leckey, Chen Wei ou Musa N. Nxumalo.

Complétée par de vastes installations musicales avec effets lumineux, “Nightfever. Designing Club Culture 1960 – Today” entraîne le visiteur dans un voyage fascinant à travers la subculture et le monde du glamour. Une coproduction avec le Vitra Design Museum.

Dates : 20/11/2018 – 05/05/2019
Lieu: ADAM Brussels Design Museum
Plus d’infos : www.adamuseum.be

HAPPY BRUSSELS

En effet, c’est LE guide nightlife pour fêter la Saint-Sylvestre dans les clubs les plus tendance à Bruxelles. De quoi passer le 31 décembre avec plus de 50 DJs dans une dizaine de clubs, bars et endroits uniques. Les soirées les plus branchées de la capitale, avec du son pour tous les goûts : techno-house, électro et hip-hop. La capitale se met littéralement sur son 31. Les soirées proposées se déroulent dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale. Outre l’accès à une dizaine de soirées de nouvel an, le pass Happy Brussels contient de quoi compléter le séjour de riches activités diurnes. En effet, Happy Brussels donnent tous les bons plans en matière de bars et de lieux insolites où entamer la fête. Le pass offre également un accès à l’Atomium, le géant architectural incontournable, symbole de la capitale de l’Europe. Il comprend enfin une entrée pour une séance au choix au Cinéma Galeries.

Date : 31/12/2018
Lieux : Plusieurs soirées dans la capitale
Plus d’infos : www.happy.brussels

FCKNYE

9eme édition : FCKNYE – de 2009 à 2018 8 éditions – 35k festivaliers – 269 groupes FCKNYE Festival est l’alliance parfaite entre une soirée de réveillon de nouvel an électrisante et un festival de musique à part entière. Dès la première édition en 2009, FCKNYE Festival a réuni 10 artistes de renommée internationale et pas moins de 3000 festivaliers.

D’édition en édition, le nombre de festivaliers et d’artistes a augmenté de manière exponentielle, pour n’accueillir, en 2017, pas moins de 51 artistes qui ont offert à 12.000 chanceux des lives ardents, soit le double de l’édition 2016. Ayant pour objectif en 2018 d’offrir aux participants un atmospère scénographique métamorphosée, cette année encore le Palais 12 accueillera, pour une neuvième édition, ce festival qui confirmera son statut d’incontournable européen.

Sa programmation toujours en phase avec les musiques actuelles, alternatives et audacieuses, enthousiasme un grand nombre de passionnés de musique. FCKNYE Festival est une réelle expérience mêlant musique et fête sur les rythmes battants de Hip-Hop, Techno, Drum & Bass, Dubstep, Electro, … avec pour seul but, pendant une nuit, de faire danser les consciences.

Date : 31/12/2018
Lieu : Palais 12
Plus d’infos : http://fcknyefestival.be/fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top