Press Releases Le Collectif Belgium United for Freedom demande la destitution du gouvernement belge

Le Collectif Belgium United for Freedom demande la destitution du gouvernement belge

Chères citoyennes,

Chers citoyens,

Faisant suite aux dernières manifestations, les actes 1, 2 et 3, où nous avions formulé une demande ferme pour obtenir un débat citoyen dans le cadre du Covid Safe Ticket ainsi que de la volonté politique de mettre en place une vaccination obligatoire Covid-19, nous constatons qu’après avoir envoyé une série de courriers aux ministres-présidents des gouvernements régionaux et communautaires et une copie à Sa Majesté le Roi, nous n’avons reçu à ce jour aucune réponse, ce qui représente à nos yeux une attitude méprisante.

Dans ces considérations nous ne pouvons que constater l’absence de volonté du gouvernement de vouloir entendre une partie significative de la population qui refuse la vaccination obligatoire et l’application du Covid Safe Ticket dans notre pays. Dès lors, après concertation avec bon nombre de citoyens-électeurs, membres de tous les partis politiques confondus, nous n’avons pas eu d’autre choix que de décider que la prochaine manifestation qui aura lieu le 30 janvier 2022 à 13 heures devant la Gare du Nord, portera sur la demande de destitution du gouvernement, demande qui sera adressée à la Présidente de la Chambre des représentants ainsi que les députés, soutenue par une pétition à cet égard.

Notre demande vise à permettre à ce que chaque député puisse se positionner définitivement quant aux préoccupations liées à l’obligation vaccinale et au Covid Safe Ticket de sorte que non seulement cela permettra à chaque citoyen-électeur d’obtenir un positionnement sans équivoque mais aussi que la majorité parlementaire prenne ses responsabilités pour émettre une motion de méfiance que nous exigeons à l’égard de l’ensemble du gouvernement en vue de sa destitution.

Nous tenons à vous rappeler qu’à la suite de l’apparition du variant Omicron bon nombre de pays décident de lever les restrictions. Le Royaume-Uni, l’Espagne, la Tchéquie ne sont que quelques exemples récents. Malgré ce constat la Belgique persiste à maintenir des mesures liberticides, souvent en imitant ses voisins proches tels que la France. 86 pays dans le monde manifestent quotidiennement contre les mesures liées à la crise Covid-19. Il n’est aucunement fait état de cette résistance à ces mesures dans les médias mainstream. Aujourd’hui on a dépassé le stade d’une crise simplement sanitaire. Notre pays a dû s’endetter à hauteur de dizaines de milliards pour maintenir toutes ces mesures qui mettent en danger nos enfants, nos petits-enfants et plusieurs générations à venir. Sans parler des conséquences pour la santé mentale de tout un peuple épuisé par deux ans de privation de liberté fondamentale.

Cette demande de destitution est motivée par les considérations suivantes :

1. Il est inadmissible, qu’alors que l’Agence européenne des médicaments a déclaré il y a quelques mois qu’il y avait plus de 1 million de déclarations d’effets secondaires dont 75 000 graves, que le gouvernement persiste à vouloir mettre en place une vaccination forcée, fallacieusement présentée comme une vaccination volontaire, alors que le principe de précaution doit s’appliquer.

2. Il est irresponsable que les ministres aient pris des décisions qui ont mis à mal notre économie sur plusieurs générations à hauteur de 100 milliards d’euros en 2 ans et ce sans concertation préalable de la population qui elle devra rembourser cette dette.

Nous exigeons d’être entendus à la Chambre des Représentants afin que nous relations nos inquiétudes face à cette volonté politique de vouloir rendre la vaccination obligatoire et de mettre à mal une série de secteurs d’activité dans le cadre de l’application du Covid Safe Ticket.

Nous sommes particulièrement étonnés qu’alors que la Présidente de la Chambre des représentants a annoncé la sélection d’experts émanant de la société civile, désignés par les présidents de groupe de la Chambre, qu’aucune invitation n’a été formulée à notre égard et ce malgré le fait que bon nombre d’experts de haut niveau, qui nous ont rejoint au sein de notre mouvement, ne puisse s’exprimer sur le débat parlementaire relatif à la vaccination obligatoire. Ces derniers disposent d’éléments objectifs et inquiétants permettant d’éclairer à suffisance les députés pour qu’ils puissent tirer comme conséquence qu’une obligation vaccinale Covid-19 ne pourrait intervenir en aucun cas.

Dans l’hypothèse où nous n’obtenions pas satisfaction quant à la demande formulée par le courrier que nous entendons envoyer aux différents députés, nous procéderons à l’Acte 2 dont l’objet vous sera communiqué en temps utile.

Merci à vous toutes et tous, de nous avoir soutenus et d’être présents aux manifestations et nous comptons sur vous pour non seulement être très nombreux à la marche prévue le 30 janvier à 13 heures Gare du Nord mais aussi pour récolter vos signatures pour la pétition visant à demander la destitution du gouvernement à la Chambre des représentants. Les modalités pratiques vous seront communiquées lundi 24 janvier sur les pages Facebook de Belgium United For Freedom et de DL-Droits et Libertés.

A la différence de la coalition Vivaldi nous nous sommes concertés démocratiquement sur un visuel illustrant au mieux les décisions politiques prises depuis deux ainsi que les intervenants. Nous vous invitons à partager cette communication en utilisant pour tous vos partages l’hashtag #EXITVIVALDI.

De ce fait, nous vous conseillons fortement d’assister au CODECO qui aura lieu aujourd’hui au Palais d’Egmont, et qui très probablement allégera certaines mesures afin d’édulcorer une réalité construite sur des arrangements politiques prémédités nous rendant partiellement un semblant de liberté, là ou malgré tout, cette dernière reste bafouée. Là où les coalitions et les compromis à la belge ne fonctionnent plus il ne reste qu’une seule voix unie, sans différences linguistiques, sans régions, sans couleur politique, sans discriminations, sans religion, c’est celle d’un peuple uni, vacciné et non-vacciné, qui refuse de débattre dans un palais mais plutôt dans la rue.

Votre Majesté, Mesdames et Messieurs les politiques, l’union fait la force, là où vous l’avez oublié !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top