Communiqué de presse du 12/11/2020
Le navire Plastic Odyssey sortira de chantier en janvier 2021 et débutera son expédition par une série d’escales en France dans les plus grandes villes du littoral, et c’est aux internautes que Plastic Odyssey laisse la barre : un vote est organisé pour choisir les premières villes d’escales.
Le Plastic Odyssey est un navire laboratoire de 40 mètres dédié aux solutions de valorisation et de réduction des déchets plastiques. À partir de 2021, Plastic Odyssey lancera une expédition de 3 ans autour du monde. Sa mission ? Développer des solutions de recyclage et de réduction de la pollution plastique à terre, avant que le plastique ne se retrouve en mer.
Le navire Plastic Odyssey est depuis plusieurs mois en chantier à Dunkerque, et terminera sa transformation en janvier prochain. Les premiers mois de la nouvelle vie de ce bateau laboratoire du recyclage et de la réduction du plastique seront consacrés à une tournée en France.
L’objectif : partager avec le plus grand nombre les outils embarqués pour réaliser cette expédition unique et partager les solutions qui existent face à cette pollution. Les équipes feront découvrir le navire aux experts et personnalités médiatiques de tout le pays via des visites organisées à bord. Le public y sera également convié.*
Quelles seront les villes visitées par le navire en France ?
Le navire Plastic Odyssey sera présenté dans les plus grandes villes du littoral entre Dunkerque et Marseille.
Et pour définir les escales, l’équipe laissera les commandes du navire au public : un vote est organisé sur les réseaux sociaux avec les #POtour et #POchezMoi pour choisir la liste des villes dans lesquelles le navire s’arrêtera ! Le détail des villes n’est pour l’instant pas connu mais le tour de France se terminera par l’arrivée à Marseille, port d’attache du navire. Le départ de la boucle en Méditerranée est donc prévu au début de l’été, avec pour premières destinations le Liban, l’Égypte, et la Tunisie.
* Toutes les mesures sanitaires seront prises pour permettre les visites du navire en toute sécurité.
Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur notre site www.plasticodyssey.org ou sur notre article en ligne.
Contact presse :
N’hésitez pas à prendre contact directement avec nous pour obtenir plus d’information sur le projet ou demander une interview.
press@plasticodyssey.org
Alexandre Dechelotte
+33 6 777 356 37