Le 23 juillet 2016, le Dr Georges Makita Alula a tenu un point presse sur sa candidature à l’élection présidentiele en RDC. A l’approche de la fin du deuxième et dernier mandat du président Joseph Kabila, le président du parti UNITÉ NATIONALE ET INTÉGRITÉ DU CONGO, en sigle UNIC – le Dr George Alula dénonce le statu quo en préparation avec le dialogue national préconisé qui n’apportera pas le changement espéré par le peuple congolais. L’ensemble de la Diaspora ainsi que les forces vives congolaises attendent de voir l’émergence d’un nouveau leadership efficace et crédible pour mettre la RDC sur le chemin de sa prospérité. Fort d’un vrai programme de gouvernement validé par les instructions financières mondiales, le Dr Georges Alula présentera une alternative politique efficace et crédible pour la reconstruction et le développement de la République Démocratique du Congo. Il a reçu, pour son programme, une lettre d’appréciation du président américain Barack Obama le 16 Mai 2012.
Georges Alula est un entrepreneur et un leader politique de la Diaspora congolaise. Il est basé a Washington, DC aux États-Unis. Il a commencé sa carrière comme cadre dans les grandes multinationales comme Alcatel Cable [Alcatel Lucent], la Banque Société Générale et Renault Automobiles [groupe Renault-Nissan] – Pour en savoir plus.
Le parti UNIC a été créée depuis le 10 février 2004. UNIC est membre la nouvelle COALITION DES FORCES VIVES CONGOLAISES – CFVC, créé le 18 juin 2016 à Paris.