A l’occasion du 35e anniversaire de la chute du mur de Berlin, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne Martin Kotthaus (Photo) et la directrice du Goethe-Institut de Bruxelles Dr Elke Kaschl-Mohni ont inauguré l’exposition en présence du photographe et concepteur de l’exposition Ditmar Schädel
Après l’ouverture de la frontière germano-allemande, Klaus Dierßen et Ditmar Schädel ont photographié des situations choisies dans l’ancienne RDA et ont documenté les changements extérieurs avec le projet « DANACH UND DANACH ». Lors de visites régulières à des endroits choisis, les changements ont été enregistrés sous une perspective identique avec des photographies couleur grand format, le changement est parfois grave, mais parfois seulement constaté à de petits détails.
Avec « Angesehen – in Ostdeutschland », Klaus Dierßen et Ditmar Schädel mettent l’accent sur 20 personnes des nouveaux Länder et les montrent de manière exemplaire à travers un portrait et plusieurs vues de leur environnement de vie et de travail respectif. Un compte-rendu d’entretien, reproduit presque sans être édité, donne des informations sur la vision personnelle des changements et les perspectives des personnes présentées.
L’exposition est accessible du 22.10. au 29.11.2024, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. (Pas d’accès pendant les événements du Press Club, veuillez consulter le calendrier des événements du Press Club Brussels Europe).